Réserver un château pour votre mariage

Est-il déraisonnable de réserver un château pour  votre mariage ?  Selon la saisonnalité et le lieu géographique de l’événement, absolument pas. Beaucoup de châteaux sont des lieux, offrant également une large salle de réception et des dépendances dignes d’intérêts. A moins que vous ayez une autre idée en tête, vous pouvez simplement mandater votre organisatrice de mariage. Elle vous trouvera celui qui offrira tout ce dont vous aurez besoin, pour organiser votre mariage à la perfection.

Réserver un château est une chance

Il est intéressant de proposer à vos convives un lieu avec chambres sur place. En effet, c'est la garantie qu’ils puissent profiter de tout presque sans restriction. Sachant que ni la fatigue ni les excès seront des obstacles à la sécurité de leur retour. Dormir sur place offre de nombreux avantages. Peu importe les distances parcourues par vos invités pour vivre ce moment de votre histoire ; ils auront le temps de profiter de tout aussi longtemps que désiré. Manger, dormir et faire la fête au même endroit sans se soucier de l'hébergement ou de la conduite du retour est une chance.

Le lieu parfait pour organiser votre mariage

Réserver un château pour votre mariage c’est également l’assurance de faire plaisir à vos invités, de les recevoir dans un lieu chargé d’histoire. N’hésitez pas à demander à l’organisatrice un texte ou historique sur ce lieu, que vous pouvez donner à chacun de vos invités. Pour ces lieux de réception il faut réserver suffisamment à l’avance et donc, confirmer la date longtemps avant la réception à tous vos invités .Vous pouvez décider de rester sur place un week-end entier au lieu d'un seul jour, afin de ne pas avoir le sentiment de vivre cette journée trop rapidement. Beaucoup de châteaux proposent les chambres sur place mais aussi, à proximité afin de pouvoir rester jusqu’au lendemain pour organiser un petit déjeuner, ou un brunch avec votre famille proche ou tout simplement vous détendre en famille, autour de la piscine.

Un château est également le lieu parfait pour un événement à la fois rêveur et intime. Entre modernité et esprit de campagne, luxe et simplicité. Selon votre budget et l’époque de l’année.

Vous préparer sur place la veille

votre organisatrice de mariage peut organiser une fête de bienvenue, où les invités commenceraient par profiter du coucher de soleil la veille. Cette veille est un moment fort de caractère et offre beaucoup de possibilités de jeux et de réjouissances, toutes accessibles à pieds. Arriver la veille c’est possible !

Certains couples aiment fêter l’enterrement la vie de jeune garçon et de la vie de jeune fille (même après des années de vie commune !), et plutôt que de brader cet événement où chacun est de son côté, pourquoi ne pas remettre entre les mains de votre organisatrice de mariage ce moment de partage, et d’en faire un souvenir haut de gamme ?! Votre photographe pourrait même capturer tous les moments spéciaux avec des photos d’ami(e)s parfaitement authentiques sur place dans les espaces extérieurs du château. Et s’il y avait une piscine couverte, ce serait le nec plus ultra ! Vous pouvez même imaginer les futurs mariés dans une chambre distincte jusqu’au lendemain !

Un mariage qui reflète votre personnalité

Rien de tel qu’un château pour que votre mariage reflète vos propres personnalités et votre style plutôt qu’une copie de différents tableaux Pinterest. Ce jour doit vous correspondre du début à la fin. La planification de cet événement est beaucoup de travail, mais en le laissant à une organisatrice de mariage, vous êtes toujours assurés de ne profiter que des aspects les plus réjouissants.

Si vous êtes des personnes créatives, ou ouvertes à la créativité, demander-lui de trouver du papier qui ne soit pas ordinaire, et écrivez un court message de vos souvenirs personnels que vous avez partagés avec chaque personne invitée. Évoquez une histoire amusante, parlez de votre amitié, dites ce que vous aimez d’eux, ce qu’ils représentent pour vous. Concluez en expliquant combien vous êtes excité(e) et reconnaissant(e) qu’ils célèbrent ce moment avec vous. Confiez vos écrits à votre organisatrice de mariage et laissez-là mettre chaque message dans la chambre de chaque convive. Vous verrez que beaucoup d’invités exprimeront leur surprise d’avoir eu une telle attention. Voici un mariage qui devient très personnel, ne trouvez-vous pas ?

Organiser votre arrivée à l’Eglise ou à la Mairie

Beaucoup de futurs mariés délèguent une amie ou deux pour accueillir les invités à l’église ou à la mairie. Cela laisse le temps de préparer leur arrivée, le plus souvent dans une voiture magnifiquement décorée. Mais vous pouvez confier cette tâche à une assistante de votre wedding planner. Il suffirait d’échanger par SMS pour qu'elle vous confirme que vos invités et votre futurs maris sont bien présents. Vous pouvez vous préparer sereinement et partir au bon moment pour faire une arrivée et entrée remarquée..

Très souvent, lorsqu’il n’y a pas de coordination entre le lieu de rendez-vous et l'arrivée des futurs mariés, un moment souvent trop long envahi l’esplanade. Pour peu qu’il y ait un précédent mariage avant le vôtre, il serait dommage d’arriver trop tôt. Cela impliquerait de devoir attendre. Laissez le soin à l’assistante de votre organisatrice de tout coordonner.

Vous pourriez aussi choisir d’une entrée où chacun de vous deux marcherait dans l’allée au bras de l’un de ses parents respectifs. Bien que vous ne puissiez pas partager ce moment ensemble parce que vous marchez tous deux séparément avec un parent, ce sera un moment à vivre avec une vraie magie. Peut-être pourrait-elle aussi vous proposer et élaborer d’autres scénarios, et vous choisiriez celui qui vous convient ; c’est aussi cela être organisatrice de mariage.